Rapport d'activités 2020

Joost, de Fracarita, s'est rendu à Goma en février 2020. Il a pu se rendre compte sur place de l'avancement des travaux auxquels Umoja a participé financièrement, en particulier:

  • l'amélioration des infrastructures sanitaires au pavillon des patients paraplégiques; un projet qui a également bénéficié d'un soutien financier de la ville de Nivelles
  • réaménagement de la salle Louis Martin comme salle d’attente 
  • achat d’un minibus pour les enfants de l’école de vie

 

***** 

La troupe de théâtre amateur de l’association des parents de l’école Saints Cyr et Julitte de Seneffe organise chaque année une représentation théâtrale. Une troisième représentation a été donnée à Seneffe le mercredi 29 janvier 2020 à 20h au profit de l’ASBL Umoja et de l’antenne Saint-Vincent de Paul de Seneffe. 

La pièce était une comédie de Michel Le Dall: "A la bière fraîche" (voir l'affiche).

Télécharger
Affiche théâtre Seneffe 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

La représentation a été un grand succès: nous avons fait salle comble. Le public était conquis et la troupe s'est dépassée, ravie de jouer devant un public enthousiaste.

Le bar, avec son beau choix de bières artisanales et sa petite restauration, a été pris d'assaut. La chaude ambiance a favorisé les contacts amicaux.

Votre générosité a permis a permis l'achat d'une aide alimentaire urgente, indispensable suite à la crise du COVID.

Un très grand merci à tous! 

*****

Nous avons décidé de financer la construction d'une petite chapelle dédiée à la Vierge des Pauvres. L'objectif est de mettre à disposition une chapelle où les malades mentaux et leurs familles, ainsi que le personnel de l'Hôpital psychiatrique et les élèves de l'École de vie et leurs enseignants, puissent prier et confier leurs soucis. Les plans et le devis ont été approuvés, et la construction devrait commencer début 2021.

*****

Comme chaque année, la lettre de voeux a été établie, donnant des nouvelles de Goma.

Elle est disponible en français et en néerlandais.